Lundi prochain, le 26.02.2018 , Alessandro et Yan unirons leur travail pour proposer un entraînement très tonique!

Alessandro prendra en charge l’échauffement:

La première partie de l’échauffement est constitué d’une course lente avec des accélération qui nous permet d’augmenter la fréquence cardiaque et donc aussi de la température corporelle. Il faut produit un minimum de 50 watt pour nous chauffer suffisamment pour effectuer une séance d’entrainement sans blessures

Une fois augmentée la température corporelle je propose des exercices d’étirement dynamique pour chauffer tous les muscles que nous utiliserons pendant le reste de l’entrainement. Ces étirements dynamiques, donc en mouvement, permettent de garde une partie de la chaleur produit avant. Pendant ces exercices il est important de n’étirer pas trop nos muscles, parce-que si nous poussent trop nos fibres musculaires seront trop détendues et nous aurons perdu notre explosivité.

La dernière partie de l’échauffement est constituée de deux exercices de passe, le premier nous permet de « chauffer » notre coordinations œil-main. Le deuxième exercice a comme but de nous réhabituer à effectuer des passes quand notre co-équipier est en mouvement, donc notre passe ne doit pas être seulement précise mais nous devions aussi tenir compte du déplacement de l’autre.

Yan proposera ensuite un entraînement focalisé sur différents exercices de défenses.

Nous nous réjouissons de vous voir pour cet entraînement nouvelle version.

D’ailleurs, n’hésitez pas à proposer des parties d’entraînement! Les membres du club sont invités à participer activement à ceux-ci!

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